Exemple réussi d’entreprise 2.0

21 11 2006

Andrew McAfee propose une présentation des principes de fonctionnement de l’intranet de la société basée à Seattle, Avenue A | Razorfish (un millier de personnes, $190 millions de chiffre d’affaires). Il détaille comment cet intranet intègre automatiquement des informations tirées des sites de social bookmarking (del.icio.us), de partage de photos (Flickr) et de notation de news technologiques (Digg). Ces informations sont choisies par les employés pour leur pertinence avec les activités de la société, et destinées à eux-mêmes ou à leurs collègues. Le tout intégré à un wiki, articulé à des blogs, et à grands renforts de tags.

Avec en prime une note optimiste sur l’appropriation de ces outils par les employés, y compris par les personnes aux profils pour lesquels il est souvent pressenti, de manière stéréotypée donc, des difficultés avec ce genre de technologies et les changements dans les usages qu’elles impliquent… À méditer !


Actions

Informations

Faire connaitre

 scoopeo:Exemple réussi d'entreprise 2.0 tapemoi:Exemple réussi d'entreprise 2.0 nuouz:Exemple réussi d'entreprise 2.0 blogmemes:Exemple réussi d'entreprise 2.0 bookeet:Exemple réussi d'entreprise 2.0 pioche:Exemple réussi d'entreprise 2.0 digg:Exemple réussi d'entreprise 2.0 del.icio.us:Exemple réussi d'entreprise 2.0 spurl:Exemple réussi d'entreprise 2.0 wists:Exemple réussi d'entreprise 2.0 simpy:Exemple réussi d'entreprise 2.0 newsvine:Exemple réussi d'entreprise 2.0 blinklist:Exemple réussi d'entreprise 2.0 furl:Exemple réussi d'entreprise 2.0 reddit:Exemple réussi d'entreprise 2.0 fark:Exemple réussi d'entreprise 2.0 blogmarks:Exemple réussi d'entreprise 2.0 Y!:Exemple réussi d'entreprise 2.0 smarking:Exemple réussi d'entreprise 2.0 magnolia:Exemple réussi d'entreprise 2.0 segnalo:Exemple réussi d'entreprise 2.0

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire